Que visiter à Carnac ?

Vous hésitez encore sur le choix de votre prochaine destination bretonne pour vos vacances au camping ? Découvrez Carnac et son patrimoine remarquable ! Bien connue pour abriter l’un des sites préhistoriques incontournables de France, cette station balnéaire du morbihan sud est propice aux visites culturelles et aux sorties en pleine nature, tout en étant située à deux pas de superbes plages de sable blanc et à proximité du golfe du Morbihan. Suivez-le guide pour tout connaître sur les lieux à visiter à Carnac.

Visiter les sites préhistorique de Carnac

Ce n’est pas un hasard si le littoral du sud du Morbihan est surnommée comme la côte des mégalithes ! Avec près de 600 sites mégalithiques rien qu’à Carnac, cette petite ville balnéaire du morbihan, est considérée comme un haut-lieu de la préhistoire en Bretagne, mais aussi en Europe. Pour découvrir quelques-uns de ces joyaux historiques, les vacanciers pourront se rendre sur le site emblématique des alignements de Carnac, au nord de la vieille-ville, qui regroupe sur 4 kilomètres de long : les alignements du Ménec, le Tumulus Saint-Michel, les alignements de Kermario, l’alignement de Kerlescan et les alignements du petit Ménec.
Au sud-est de Kermario, continuez votre remontée dans le temps lors d’un arrêt au surprenant Cairn de Kercado et ses 30 mètres de diamètres. Enfin, pour compléter ces visites historiques, les visiteurs pourront rejoindre le Musée de la préhistoire situé dans le centre-ville de Carnac. Une visite familiale passionnante adaptée aux petits comme aux plus grands.

Découvrir le patrimoine bâti de Carnac

Entre patrimoine cultuel et villas bretonnes, Carnac se caractérise aussi par son ensemble architectural qui ravira les amateurs de belles pierres. Ces découvertes architecturales pourront commencer, à deux pas du musée de la préhistoire, par une visite de l'Église Saint-Cornély édifiée au 17e siècle qui fait partie des plus beaux monuments datés de la Renaissance dans le Morbihan. Les visites se poursuivront ensuite jusqu’aux différentes chapelles et les témoins architecturaux du style balnéaire du début des années 20 présents à Carnac.
Les chapelles de Carnac
On compte pas moins de 6 chapelles présentes à Carnac, parmi elles, un détour s’impose à la chapelle de St Colomban, de Kergroix construite au 16e siècle, ainsi qu’à la chapelle de la Madeleine.
Avant de rejoindre la superbe plage de Saint-Colomban pour une agréable baignade, les visiteurs auront, en effet, la possibilité de faire une halte à 500 mètres pour y découvrir la chapelle de Saint-Colomban.

Les villas de Carnac

Venir profiter d’un séjour au camping à Carnac est aussi l’occasion de découvrir Carnac Plage et ses demeures construites au début du siècle dernier. Lors d’une balade à pied ou à vélo sur le boulevard de la plage, ne manquez pas d’ouvrir l’oeil pour y admirer de superbes bâtisses tel que la Villa Velleda, Le Grand Hôtel, Ker Yonnick, Ker Melenec, Ker Margared, et bien d’autres.

Retour au sommaire du Blog
facebook camping les druides carnactrip advisor camping les druides bretagne
 
Certificat d'excellence Trip Advisor
vue du bord de mer à côté du camping dans le golfe du morbihan

Disponibilités et Réservation

Je réserve