Vannes

A 35 kilomètres de Carnac se situe la ville de Vannes.

Venez découvrir son charmant centre médiéval. Arpentez les ruelles pavées du cœur historique de la ville, vous découvrirez de très vieilles maisons à colombages datant du Moyen Age. Vous croiserez sur votre chemin la cathédrale Saint Pierre de Vannes, la plus longue de Bretagne. Allez visiter la Cohue, le musée des beaux-arts de Vannes, avec ses anciennes halles vestige du Moyen Age.

Vous pouvez flâner sur la promenade de la Garenne et découvrir les remparts de Vannes. Site unique, ces remparts comptent parmi les fortifications subsistant encore en Bretagne, ils protègent les quelques 272 édifices classés de la ville. Mais cette promenade est aussi l’occasion d’admirer les magnifiques jardins à la française qui longent le château de l’Hermine et les lavoirs de la Garenne site classé depuis 1935.

A ne pas rater les Fêtes historiques de Vannes. Chaque année Vannes revisite une période de son passé au mois de Juillet. Bal populaire, défilé, cracheurs de feu et artisans médiévaux, laissez-vous séduire par ce festival haut en couleurs. En arpentant les jardins et ruelles du centre vous découvrirez une multitude d’animations pour petits et grands.

Vannes c’est aussi une porte ouverte sur le golfe du Morbihan, l’une des Plus Belles Baies du Monde.
Son port de plaisance se situe au cœur de la ville, vous pourrez y admirer des vieux navires en vous baladant le long des pontons.

Envie d’une escapade à l’Ile aux Moines ou sur l’ile d’Arz, vous pouvez depuis le port de Vannes prendre l’un des ferrys qui vous fait visiter le golfe du Morbihan avant de vous déposer sur l’une des îles.

Marcheurs, depuis la ville vous pouvez longer les sentiers côtiers du Golfe, vos pas vous mèneront de la presqu’ïle de Conleau à la pointe de Séné. Le long de votre route vous pourrez admirer la faune et la flore caractéristiques du Morbihan.

Vous cherchez une activité à faire avec vos enfants, venez découvrir l’Aquarium de Vannes plusieurs bassins selon plusieurs thèmes regroupent poissons océaniques et tropicaux. Venez frissonner en admirant des requins et admirer deux espèces menacées du golfe du Morbihan, l’hippocampe et la seiche.

Situé à côté de l’Aquarium laissez vous séduire par le Jardin aux Papillons. Dans une ambiance tropicale venez découvrir fleurs, orchidées, papillons, chenilles et oiseaux le long d’un parcours plein de surprises. Vous y découvrirez le cycle de vie et l’évolution d’un papillon et si vous avez de la chance vous assisterez même à une naissance.

facebook camping les druides carnactrip advisor camping les druides bretagne
 
Certificat d'excellence Trip Advisor
vue du bord de mer à côté du camping dans le golfe du morbihan

Disponibilités et Réservation

Je réserve