La ville d'Auray

A 15 km de Carnac dans le Morbihan, se situe la ville d’Auray.

Venez-vous promener dans les ruelles du cœur historique de cette ancienne cité médiévale. Partez à la découverte des ateliers d’artistes et galeries d’art, venez rencontrer artisans et producteurs locaux passionnés. Vous serez très vite charmé par le dynamisme et le caractère des lieux.

A noter que tous les lundis se tient le très célèbre marché d’Auray dans le centre-ville. L’un des plus gros marchés de la région, passage obligé pour découvrir les produits locaux et l’artisanat de la région Sud Bretagne.

N’oubliez pas de faire un passage au port de Saint-Goustan lieu incontournable de cette cité de caractère. Niché au creux de la rivière d’Auray, venez-vous promener dans ce port très typé avec ses petites rues, venelles pentues bordées de maisons à pans de bois et son quai pavé.
Vous pourrez admirer le pont à quatre arches de pierre datant du 13e siècle, et vous poser à la terrasse d’un café de la place Saint Sauveur.
St Goustan est l’un des anciens ports rustiques les plus visités de la région.
Pour avoir une vue imprenable sur ce petit port nous vous conseillons de passer par le chemin du Loch. Depuis le centre-ville actuel, descendez les rampes du Loch, bâties sur les ruines d'un château-fort, vers le port et découvrez cette vue plongeante sur les quais avec ses bars, restaurants et petites boutiques.

Tous les jeudis en Juillet et Aout venez assister au jeudi du port. Concerts, spectacles de rue, animations burlesques, déambulations musicales et circuits ludiques vous sont proposés avec la participation des commerçants d’Auray, pour l’enchantement de toute la famille.

Autre incontournable les joutes nautiques du Loc’h ont lieu chaque année fin Juillet. Vingt communes du pays d’Auray s’affrontent dans une ambiance sympathique. Venez-vous amuser et faites une bonne action par la même occasion, le but de cette rencontre est de récolter des fonds des fonds au profit de CCAS ou d’associations de la région.

A quelques kilomètres d’Auray, se situe la ville de Saint Anne d’Auray. Très connue pour sa basilique de Sainte Anne, cette ville est le premier lieu de pèlerinage en Bretagne, et le deuxième en France après Lourdes ! Venez visiter sa basilique et son cloître, vous passerez une journée au calme dans un lieu unique en Bretagne.

facebook camping les druides carnactrip advisor camping les druides bretagne
 
Certificat d'excellence Trip Advisor
vue du bord de mer à côté du camping dans le golfe du morbihan

Disponibilités et Réservation

Je réserve