Respirez l'air iodé au port de la Trinité sur mer

Faites escale au port de la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan



Véritable musée de la voile à ciel ouvert, le port de la Trinité-sur-Mer est l’escale incontournable pour les plaisanciers et skippers du monde entier. Il fait aussi la joie des promeneurs qui admirent voiliers et maxi-trimarans tout au long de l’année.

Visiter le port de la Trinité-sur-Mer

Au fond du chenal, l’arche majestueuse du Pont de Kerisper vous offre un point de vue exceptionnel. D’une part, vous apercevez la rivière de Crac’h et ses parcs ostréicoles et de l’autre, le port de plaisance et sa forêt de mâts.

Baladez-vous sur les quais où le spectacle des bateaux est permanent. Au pied du môle Loïc Caradec, vous aurez toutes les chances d’admirer un maxi-trimaran.

Attardez-vous ensuite sur le vieux port à la terrasse d’un café pour vous immerger dans une ambiance typiquement bretonne.

Terminez votre promenade sur le Môle Éric Tabarly, à côté de l’école de voile où vous embrassez d’un seul coup d’œil le port, le pont de Kerisper et le chenal avec ses voiles multicolores jusqu’à l’entrée de la Baie de Quiberon.

La Trinité-sur-Mer, un port d’attache prestigieux pour de grands marins

Le port de la Trinité-sur-Mer a vu défiler les plus grands noms de la course au large : Éric Tabarly, Olivier de Kersauson, Eugène Riguidel, Loïc Caradec. Aujourd’hui encore, de grands marins en font leur port d’attache comme Thomas Coville ou Francis Joyon.

Monocoques et multicoques sont amarrés dans le vieux port comme SodeboUltim’ ou Idec Sport. Nul doute que vous serez émerveillés par ces Formules 1 de la mer à la pointe de la technologie.

Le port de la Trinité-sur-Mer et ses grands événements nautiques

Le Spi Ouest-France Destination Morbihan, l'ArMen Race Uship, le Tour de Belle-Île, le Trophée des multicoques… des événements nautiques vous attendent tout au long de l’année à la Trinité-sur-Mer !

Au printemps, pendant le week-end de Pâques, le Spi Ouest France est l’événement phare pour les amoureux de voile ! Plus importante épreuve sportive de voiliers habitables en Europe, il attire professionnels et amateurs qui s’affrontent pendant 4 jours de régates.

Fin août, le Trophée des Multicoques rassemble les imposants multicoques de course qui s’affrontent dans la Baie de Quiberon et autour des îles du Morbihan. Observez grandeur nature ces géants des mers qui se préparent pour des grandes courses à la voile comme la Route du Rhum ou le Vendée Globe.

Réservez dès maintenant votre séjour à la Trinité-sur-Mer, où vous passerez des vacances inoubliables en famille ou entre amis !

Retour au sommaire du Blog
facebook camping les druides carnactrip advisor camping les druides bretagne
 
Certificat d'excellence Trip Advisor
vue du bord de mer à côté du camping dans le golfe du morbihan

Disponibilités et Réservation

Je réserve