5 lieux surprenants à voir absolument dans le Morbihan

Morbihan : Alignements de Carnac

Envie de partir à la découverte de la Bretagne Sud pendant vos prochaines vacances ? Laisser vous surprendre par ses 5 lieux à explorer pendant votre prochain séjour. Qu'ils soient liés à l'histoire ou à l'art, ne manquez pas ces lieux à voir incontournables dans le Morbihan et qui ont de quoi piquer votre curiosité !

1. Carnac et ses célèbres aux alignements

Lorsqu'on évoque des lieux incontournable dans le Morbihan, comment ne pas citer les mythiques alignements de Carnac ? Situé à seulement 2 km du camping 3 étoiles Les Druides, vous pouvez rejoindre les plus de 3000 mégalithes érigés à la préhistoire. Mais ce n'est pas là le seul site de Carnac ! en effet, d'autres sites datés de plusieurs milliers d'années vous tendent les bras lors de votre visite de Carnac tel que :

    • Les alignements du Ménec
    • les alignements de Kermario
    • le tumulus de Kercado
    • le dolmen de Kerlescan
    • etc.

Afin de compléter ces découvertes historiques et d’en comprendre toutes les facettes, les visiteurs peuvent se rendre également au musée de la préhistoire ainsi qu'à la Maison des mégalithes.

2. Le cimetière marin du Magouer

C'est à l'embouchure de la Ria d'Étel ( à 30 minutes de Carnac) que vous pourrez partir à la découverte du cimetière marin du Magouer à Plouhinec. Une sortie en plein air placée sous le signe de l'insolite et emprunt d'histoire.

Sur place, ce sont 5 anciennes coques de bateau échouées sur la plage qui ont pris possession des lieux offrant un spectacle fantomatique aux visiteurs ainsi qu’un formidable terrain de jeu pour tous les photographes en herbe.

3. L'île Saint-Cado et la mythique maison aux volets bleus

La ria d'Étel n’a pas fini de vous surprendre ! Après un passage au cimetière de Magouer, partez en direction de ses îlots et plus particulièrement, ceux de Saint-Cado et de Nichtarguer situé l’un en face de l’autre. C’est sur l'îlot de Nichtarguér, que vous pourrez découvrir la mythique maison aux volets bleus aussi connue sous le nom de Maison de l'huître. Cette habitation du 19e siècle hébergeait autrefois le gardien des parcs ostréicoles ainsi que sa famille. Bien qu'aujourd'hui inhabitée, cette maison attire les curieux venus voir celle qui semble flotter sur l’eau. Et on comprend pourquoi tant d’émulation face à ce paysage onirique qui invitent à l’évasion. Avec son charme venu d’un autre temps, la maison aux volets bleus est certainement l'un des paysages les plus photographiés du Morbihan ; au point d’en devenir l’un des clichés les plus emblématiques de Bretagne.

4. Cairn de Petit Mont

En faisant le tour du Golfe du Morbihan jusqu'à l'extrémité de la presqu'île de Rhuys, les férus d'histoire comme les curieux ne pourront pas être surpris par l’étonnante histoire du cairn de Petit Mont situé à Arzon. En effet, avec ses 36 m de hauteur et c'est 6000 ans d'histoire, ce monument vous invite à découvrir son architecture mégalithique avec en toile de fond la baie de Quiberon et ses îles Morbihannaises. Mais ce n'est pas là son seul intérêt ! Ce cairn pas tout à fait comme les autres a été marqué par 3 grandes périodes dont sa construction à la préhistoire, son rôle de temple à l'Antiquité et son surprenant aménagement un bunker pendant la Seconde Guerre mondiale ! De quoi réunir tous les ingrédients pour vivre une visite des plus passionnante.

5. Le château de Josselin

L'un des plus beaux châteaux de Bretagne vous accueille dans sa petite cité de caractère à seulement 1h de votre camping 3 étoiles à Carnac. Les visiteurs ne pourront être ébahis par sa façade de style gothique flamboyant qui en dit long sur la beauté de cet impressionnant monument vieux de 10 siècles.

Retour au sommaire du Blog
facebook camping les druides carnactrip advisor camping les druides bretagne
 
Certificat d'excellence Trip Advisor
vue du bord de mer à côté du camping dans le golfe du morbihan

Disponibilités et Réservation

Je réserve