5 idées de balades à vélo dans le Morbihan

Couple en balades à vélo dans le Morbihan

Adepte de belles promenade à vélo ? Venir en vacances en Bretagne sud est l'occasion de parcourir ses nombreux circuits présents à travers le département. Débutants ou sportifs chevronnés, entre amis ou en famille, découvrez les plus belles balades à vélo dans le Morbihan.

Profiter des paysages bretons grâce aux parcours vélo du Morbihan

Bien souvent, un incontournable des activités sportives pratiquées pendant les vacances, le vélo s'avère idéal pour découvrir une région tels que les côtes morbihannaises et le Golfe du Morbihan notamment. Qu'il soit électrique, tout terrain, de ville, ou même prévu pour deux, il offre de véritables moments conviviaux avec ses proches tout en explorant la région !

Et pour voyager léger, votre camping Les Druides à Carnac, vous permet de louer vos bicyclettes à deux pas de l’établissement pour profiter facilement des parcours vélo du Morbihan.

Choisir son itinéraire dans le Morbihan

Le département offre une multitude d’itinéraires à parcourir à vélo pour découvrir ses différentes facettes pendant vos vacances dans le Morbihan.
Seriez-vous partant pour une balade à vélo à la découverte du Golfe du Morbihan, des côtes morbihannaises ou bien de l’arrière-pays et ses charmants villages bretons ?

Explorer le Golfe du Morbihan à vélo

1. Les îles morbihannaises à vélo

Classée parmi les plus belles baies du monde, comment résister à l'appel du Golfe du Morbihan et de ses îles mythiques ? Pour une randonnée à vélo à travers le Golfe du Morbihan, les vacanciers ont la possibilité de parcourir l’archipel morbihannais en regagnant par bateau l’île aux Moines ou encore l’île d’Arz notamment, puis de suivre les sentiers cyclables présents sur place.
Quant à ceux qui souhaitent faire le tour du golf en passant par Vannes, ils pourront suivre la véloroute 5.

Découvrir les côtes morbihannaises

2. De Carnac à Etel

A la recherche d’une balade à vélo dans le Morbihan pour une demi-journée ? Au départ de camping de Carnac, partez pour Etel situé à seulement 15 km. Cette promenade sera l’occasion de découvrir le littoral, la Ria d’Etel et Saint-Cado, des incontournables de la Bretagne Sud.

Ceux qui souhaitent continuer leur exploration de la Bretagne Sud à vélo auront aussi la possibilité de rejoindre en 45 minutes le joli village d’Auray situé à mi-chemin entre Carnac et Vannes.

Visiter l’arrière-pays breton

4. Suivre la Velodyssée

Ceux qui souhaitent sillonner les terres bretonnes et le charme de ses villages typique pour en suivre en partie la mythique Vélodyssée (ou EV1). L'occasion d’y faire un arrêt pour visiter le château des Ducs de Rouen situé à Pontivy ou encore se balader à travers Josselin, labellisé “petite cité de caractère”.

La facilité de ce parcours ainsi que son itinéraire qui suit en grande partie des voies vertes, en font un promenade adaptée aux débutants.

5. Rejoindre Lorient depuis Pontivy à vélo

Une autre piste cyclable s’offre cette fois-ci aux plus sportifs qui pourront suivre la Véloroute 8 qui relie Pontivy à Lorient sur une voie verte de 60 kilomètres, à parcourir depuis les terres aux collines boisées jusqu’à la mer.

Retour au sommaire du Blog
facebook camping les druides carnactrip advisor camping les druides bretagne
 
Certificat d'excellence Trip Advisor
vue du bord de mer à côté du camping dans le golfe du morbihan

Disponibilités et Réservation

Je réserve