10 idées d’activités familiales à faire à Carnac

Vacances en famille à Carnac dans le Morbihan

Vous partez en famille faire du camping dans le Morbihan ? Pas toujours évident de trouver des sorties qui plairont aux enfants comme aux parents. Le Camping Les Druides à Carnac vous propose 10 idées d’activités à faire en famille à Carnac et ses alentours qui mettront tout le monde d'accord.

Activités culturelles avec des enfants à Carnac

1. Visiter Carnac en petit train

Les familles ne pourront qu'apprécier une visite commentée de la station balnéaire en petit train touristique.

2. Découvrir le Festival place aux mômes

Pendant les mois de juillet et août, le Festival place aux Mômes propose gratuitement des animations, des spectacles et des concerts au jeune public (à partir de 3 ans).

3. Explorer les îles morbihannaises

Partez pour une excursion en bateau dans les îles Morbihannaises ! Les possibilités de destination pour une journée ne manqueront pas tant les territoires insulaires sont nombreux Bretagne Sud. Le Golfe du Morbihan, l'île de Groix, Belle-Île-en-Mer, la ria d'Étel, vous n'avez plus qu'à faire votre choix !

4. Remonter le temps jusqu'à la préhistoire

Venir au camping à Carnac est évidemment l'occasion rêvée de plonger dans l'histoire de nos ancêtres préhistoriques. Pour cela, rendez-vous aux célèbres alignements de Carnac !
Et pour compléter la visite, direction au musée de la préhistoire de Carnac qui permet aux archéologues en herbe de découvrir un monde fascinant à travers des activités ludiques (livret-jeu, espace enfants, animations, …).

Activités sportives et de nature en famille à Carnac et ses alentours

5. Partir à la pêche à pied sur les plages de Carnac

Profitez du décor idyllique des plages de Carnac pour passer un agréable moment en famille. A l’aide de vos plus belles bottes, de vos pelles, de seaux et de râteaux, partez à la recherche de coquillages et de crustacés lors d'une sortie pêche à pied.

6. Faire une randonnée ludique à Carnac

Envie de parcourir la beauté naturelle de votre destination en Bretagne Sud ? Rendez-vous au parc Césarine et suivi en famille un jeu de piste basée sur la résolution d'énigme.

7. Faire une promenade à cheval dans le Morbihan

La découverte de Carnac peut se faire à pied, à vélo ou à cheval ! Le centre équestre propose des balades sur la plage et des randonnées à travers la station balnéaire.

8. Pratiquer un sport nautique

L'école de sport nautique de Carnac est idéale pour s’initier en famille à de nouveaux loisirs nautiques tels qu’au wakeboard, à la bouée tractée et le kitesurf. Des sensations aquatiques qui ont tous les atouts pour plaire aux adolescents.

9. Se baigner à Carnac

Que serait des vacances à Carnac pendant la saison estivale, sans aller à la plage ? Profitez de vos vacances à la mer pour plonger en famille dans les eaux cristallines de Carnac.

10. Jouer les aventuriers dans la forêt

À partir de 2 ans, venez jouer les apprentis aventuriers au parc accrobranche de Carnac. Chaque tranche d'âge possède son ou ses propres parcours afin de permettre à tous de profiter de 2h30 d'activité en pleine nature. A cela, peut également s’ajouter d’autres activités dédiés aux familles comme la chasse au trésor.

Retour au sommaire du Blog
facebook camping les druides carnactrip advisor camping les druides bretagne
 
Certificat d'excellence Trip Advisor
vue du bord de mer à côté du camping dans le golfe du morbihan

Disponibilités et Réservation

Je réserve