« Baie de Quiberon et ses îles… »

La baie de Quiberon

Cap vers le sud de la Bretagne, dans le Morbihan !

Belle-île en mer, la Presqu’île de Quiberon, Plouharnel, Carnac, La Trinité sur Mer forment le triangle d’or de la « Baie de Quiberon et ses îles… », haut lieu du nautisme, du culte de la nature, au riche patrimoine, entre ciel et mer.
Un ensoleillement exceptionnel (2 500 heures par an) et l’influence du climat océanique incitent en permanence à l’évasion et au bien-être.

Ports de pêche et parcs ostréicoles, côtes sauvages, cordon dunaire … la diversité des paysages procure une intense émotion. La baie de Quiberon est au cœur du sanctuaire mégalithique de Bretagne.

Découvrir Quiberon c'est goûter au concentré de Bretagne Sud avec en plus un goût de bout du monde ! La baie de Quiberon offre aux visiteurs son air marin, un soleil généreux et pur, l’ambiance vivante de ses ports, une côte sauvage et découpée côté Océan et une côte abritée, côté baie, où se nichent de nombreuses plages.

Vous comprendrez pourquoi le coureur cycliste Louison Bobet a choisi Quiberon pour y établir la première thalassothérapie de renommée internationale.

Les activités marines sont nombreuses et accessibles à tous : promenades et sorties pêche en mer, voile, char à voile, kayak de mer et même le kite-surf. Pour le surf, la presqu’île est l’un des plus beaux spots de surf de Bretagne.

Un sentier de randonnée fait le tour de Quiberon et offre un spectacle délicieux. Pour les amateurs de vélos, des parcours à vélo sillonnent l’ensemble de la station.

 

Disponibilités et Réservation

Je réserve