Le GR34 et les chemins de randonnée

Le sentier de grande randonnée 34 (GR 34) est un sentier littoral qui part de Vitré (Ille-et-Vilaine) pour se terminer au Tour-du-Parc (Morbihan).
Il longe quasiment l’intégralité de la côte bretonne, soit près de 1800km à partir du Mont Saint-Michel jusqu’au Tour-du-Parc (quelques kilomètres seulement avant la frontière entre le Morbihan et la Loire-Atlantique) et se divise en plusieurs parties.
Celui de Carnac est la partie sud du GR 34, c'est-à-dire le littoral et les îles du Morbihan : de Lorient à Vannes en passant par Quiberon, Carnac et Locmariaquer, Auray et Vannes, le golfe du Morbihan et ses paysages aux couleurs d'aquarelle.

Il reprend en grande partie les anciens chemins de douaniers. Ces chemins, progressivement abandonnés durant la première moitié du XXe siècle, permettaient aux douaniers de patrouiller le long des côtes depuis leurs corps de garde, situés sur des points d'observation clés de la côte bretonne.

Long de 125km entre Vannes et la presqu’ile de Quiberon, le sentier des douaniers longe les plages de Carnac et de la Trinité Sur mer.

Quelques sentiers de randonnées permettent de visiter Carnac depuis les « terres » et les « mers ».

 

Disponibilités et Réservation

Je réserve