Golfe du Morbihan

Classées parmis les plus belles baies du monde : le Golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon.

Mor Bihan : petite mer en breton

A l’abri de la houle en Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieure. Un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Le Golfe du Morbihan fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde.

Le « Mor-Bihan », petite mer en breton, a été envahi par les eaux de l’Atlantique il y a plusieurs millénaires, alors que les rivières avaient déjà creusé leur lit. C’est pourquoi l’Océan s’aventure si loin au cœur des terres vers Vannes et Auray par des rias au caractère typiquement breton, il enserre les anciennes collines en un véritable archipel : île aux Moines, île d’Arz, innombrables îles et îlots, rocheux ou boisés portant parfois un hameau de pêcheurs ou simplement des nuées d’oiseaux.

Seul un goulet d’un kilomètre de large entre Port-Navalo en Arzon et Locmariaquer sépare le « Mor-Bihan » de l’océan.

Visitez ce site unique et particulier par la mer avec les compagnies maritimes qui vous proposent plusieurs excursions possibles pendant toute l’année !

Passez d’un bleu turquoise à un autre, évadez vous le temps de la croisière, profitez de la plage de l’île au moines pendant votre escale ou alors louer des vélos pour la parcourir.

L’île fait aussi la part belle aux chemins de randonnée pour faire le tour de l’île, ou la visitez par les terres ! Comptez jusque 3h30 pour aller jusqu’à la pointe de NIOUL.

Tous les 4 ans, participez aux évènements de la semaine du Golfe. Pendant quelques jours au week end de l’Ascension, parade de bateaux se succèdent dans le golfe et les diverses flottilles le soir rentrent dans les ports … permettant de continuer les festivités sur terre.

 

Disponibilités et Réservation

Je réserve